Inscrite dans la plan santé 2022, la communauté territoriale professionnelle de santé regroupe les professionnels de santé d’un même territoire qui souhaitent s’organiser, à leur initiative, autour d’un projet de santé pour répondre à des problématiques communes.
A l’initiative de l’association des pharmaciens de Caluire et Cuire et de l’association des médecins de Caluire et Cuire, une réunion d’information sur les CPTS a regroupé près de 140 professionnels de la ville le 28 janvier dernier à la salle des mariages de l’hôtel de ville. L’enthousiasme visible pour ce projet est très prometteur pour le futur. Déjà bien organisés entre eux, les professionnels de santé pensent que ce projet va permettre d’améliorer la coordination interprofessionnelle et par conséquent faciliter le parcours de soin des patients.
L’étape suivante est la création juridique de la CPTS sous forme d’une association loi 1901, constituée d’un bureau et d’un conseil d’administration. Cette réunion aura lieu courant février. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.